
Nom du blog :
cahierscotentin
Description du blog :
actualité littéraire des Cahiers du Cotentin. Publications de Michel Lebonnois et évènements
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
11.12.2006
Dernière mise à jour :
07.09.2015
>> Toutes les rubriques <<
· La Maison qui chante (4)
· L'ours (4)
· Clic, Claque (1)
· Rien à Perdre (4)
· Destins (5)
· Les Vieux dangers (3)
· La Vierge des Morts (5)
· Interstice (1)
· Poèmes Cédric (3)
· Expressions LIBRES (3)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or cahierscotentin
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Clic, Claque!
· Clique, Claque
· dernier épisode
· Le Secret d'Omonville
· L'ours qui a vu l'homme
· La Maison qui chante 1er épisode
· nouvelles
· à lire d'urgence
· Notes d'Exil
· poème plus
· Heure d'été
· 3ème épisode
· Le Roman Policier...
· Une Nouvelle
· 18 janvier, suite
amis annonce art belle bonjour bonne bonne année cadre chez coeur collection concours
Derniers commentairesbeau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.n 'hésitez pas à
Par angelilie, le 07.04.2017
bonjour, bonjour, je viens de terminer crime et batiment, glané hier au salon du livre de torigni. il se passe
Par Christophe, le 18.04.2011
viviane moore, je connais ! villepin, j'vois pas qui c'est...
Par TYPH, le 14.04.2010
bonjour michel, c'est bruno moutard, le cobarbu de carsburg, l'homo sapiens qui sait qu'il pense et qui pense
Par Anonyme, le 07.03.2010
super cool
Par Anonyme, le 13.12.2009
Mercredi 30 mars, je serai en dédicace à l'Espace culturel Leclerc à Tourlaville. Une dédicace pour les enfants, avec chansons à le clef. Toutes ne sont pas encore publiées. La prochaine devrait être "Y a un crocodile sous mon lit"...
Je dédicacerai aussi les autres bien sûr, et en particulier mon cinquième policier, "CRIME ET BATIMENT" qui se passe à Tourlaville
A bientôt
Que le temps passe vite ! Cest aussi parce qu'il est bien rempli...
L'Association des Auteurs en Cotentin a pris un bon départ, et prend en mains ses ambitions. A l'unanimité de l'Assemblée générale du 19 février, nous avons décidé de nous donner les moyens d'être collectivement éditeurs de nos écrits, avec un label appuyé sur une charte de qualité.
Pour ma part, je vais présenter deux nouveautés au prochain salon des Pieux, les 12 et 13 mars :
- Un cinquième roman policier, "CRIME ET BATIMENT". Cette sortie marque un tournant dans ma "vie littéraire". Un éditeur, ArTim éditions-France, s'est intéressé à mes écrits, et c'est donc sous sa griffe que sort cette nouvelle enquête de Clara Mandoni. La collection "La Boite à Mystères" continue.
- Une nouvelle chanson, plus exactement une comptine, pour les tout-petits. Je conserve mon propre label "Cahiers du Cotentin" pour la collection "C'est Dadou qui dit ça". Celui-là s'intitule "Ma grand-mère est une magicienne".
Plusieurs autres projets sont en cours. Une nouvelle édition de "DEROUTE" est programmée chez ArTim éditions. Plusieurs livrets de la collection "C'est Dadou qui dit ça" sont en cours d'illustration et attendent leur tour, je réfléchis là d'ailleurs à la possibilité de les accompagner d'un CD... Et aussi, la tant attendue suite du "PILIER" est achevée. Elle a pour titre "FILS DE ?" et comprend trois parties. J'en ferai une présentation le moment venu, mais j'espère en faire un des premiers ouvrages publiés par notre groupe dAuteurs en Cotentin.
Au plaisir de vous voir au Salon du Livre de Les Pieux - samedi 12 et dimanche 13 mars
En classant mes messages de l'année, je retrouve ceux m'informant de l'élection de ma nouvelle (extraite du recueil "Dernières Voluptés") au prix "En Attendant...Monde". Et j'ai beaucoup de plaisir à en publier cet extrait :
Enfin, la nouvelle lauréate du concours
Le thème était "avancer"
Le titre est "La plus belle fille du monde..." et son auteur Michel Lebonnois.
Qu'il partage ici avec les autres concurrents les remerciements d'En Attendant... monde pour sa participation et soit félicité pour l'originalité dont il a fait preuve.
Je suis heureux de vous annoncer personnellement et le plus officiellement du monde que c'est vous qui avez été choisi par le jury. C'est quand même une éditrice à la retraite qui a été enthousiasmée par votre écriture.
Pour l'avoir lu après coup en même temps que les autres textes, je dois dire que j'ai été très heureux de la décision prise. En effet, la façon que vous avez de traiter le sujet est à la fois originale, plausible et rythmée. On évite l'intrigue cousue de fil déjà au moins écru et le récit qui transpire la bonne intention moralisante.
Je ne veux pas vous laisser sans vous remercier chaudement de votre participation au rayonnement de la francophonie. Nous agissons tous à petite échelle, vous en écrivant, moi en ayant passé le cap des dix mille abonnés, et sans savoir dans quelle terre nous semons ; il n'empêche : nous transmettons au moins par nos actes un message de gratuité militante, ce qui en cette époque où les causes sont peu à la mode est déjà assez original pour questionner les consciences.
Encore merci
Pierre FRANCOIS
fondateur de « En attendant... Paris » et « En attendant... monde »